Apprenant

En cas de mot de passe oublié, il suffit de suivre les 4 étapes détaillées ci-dessous.



Aller sur la page « mot de passe oublié »

En cliquant ici tout simplement

Renseigner son adresse email d’inscription

Une fois sur la page mot de passe oublié, vous devez renseigner votre adresse email dans le champ dédié, et cliquer sur le bouton rouge « générer un mot de passe ».

Vérifier sa boîte de réception

A présent, rendez-vous dans vos emails reçus (éventuellement dans les spams ou courriers indésirables). Vous avez reçu un mail de la part de l’adresse « elearning@sofis.fr », avec l’objet « [SOFIS Elearning] Réinitialisation du mot de passe ».
Le mail se présente comme ceci :

Définir son nouveau mot de passe

Il suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail reçu pour arriver sur la page où vous pourrez définir votre nouveau mot de passe en le renseignant dans les deux champs dédiés.

Vous pouvez ensuite retourner sur la page de connexion pour accéder à votre compte grâce à votre nouveau mot de passe !

Gestionnaire

  1. Accédez à votre espace d’administration depuis le menu Mon compte > Administration.
  2. Si vous gérez plusieurs groupes, sélectionnez le groupe souhaité dans la liste déroulante qui se trouve en haut de la page.
  3. Plus bas dans la page, vous trouverez la section « Apprenants inscrits » comportant la liste des apprenants inscrits dans le groupe de formation. Cette liste comporte une colonne « Statut » qui vous apporte une information rapide sur l’état d’avancement de chaque apprenant. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d’information sur chaque statut.

Signification des statuts de progression

Statut Description
Non Inscrit

L’apprenant n’a pas encore activé son compte. Il doit s’inscrire sur la plateforme en utilisant sa clé d’inscription afin d’être inscrit au groupe.

Non Commencé

Le compte de l’apprenant est créé et relié au groupe mais il n’a pas commencé son parcours de formation.

En cours

L’apprenant a commencé son parcours de formation.

Terminé

L’apprenant a terminé son parcours de formation. Si plusieurs formations sont reliées au groupe, l’apprenant atteindra ce statut une fois qu’il aura terminé toutes les formations.

En cas de mot de passe oublié, il suffit de suivre les 4 étapes détaillées ci-dessous.



Aller sur la page « mot de passe oublié »

En cliquant ici tout simplement

Renseigner son adresse email d’inscription

Une fois sur la page mot de passe oublié, vous devez renseigner votre adresse email dans le champ dédié, et cliquer sur le bouton rouge « générer un mot de passe ».

Vérifier sa boîte de réception

A présent, rendez-vous dans vos emails reçus (éventuellement dans les spams ou courriers indésirables). Vous avez reçu un mail de la part de l’adresse « elearning@sofis.fr », avec l’objet « [SOFIS Elearning] Réinitialisation du mot de passe ».
Le mail se présente comme ceci :

Définir son nouveau mot de passe

Il suffit de cliquer sur le lien présent dans le mail reçu pour arriver sur la page où vous pourrez définir votre nouveau mot de passe en le renseignant dans les deux champs dédiés.

Vous pouvez ensuite retourner sur la page de connexion pour accéder à votre compte grâce à votre nouveau mot de passe !